R2D2 de Crisangel

Depuis Février 2009 j'ai commencé la construction d'un R2D2 taille réelle. Vous trouverez aussi sur mon blog des infos geek, game et biensur de Star Wars. N'hesitez pas a me contacter si vous avez besoin d'un R2d2 pour une animation.

09 juillet 2010

Kenny Baker - R2D2

Kenneth George Baker est un acteur britannique né le 24 août 1934 à Birmingham. Il est connu pour avoir joué le rôle de R2-D2 dans 5 des épisodes de la saga Star Wars. Caché à l'intérieur, son rôle était tout simplement de manipuler le droïde.

Baker, atteint de nanisme, mesure 1m12. Il était artiste de cirque et de cabaret avec Jack Purvis lorsque George Lucas l'embaucha pour interpréter le rôle de R2-D2 dans Star Wars en 1977.

Baker joua un second rôle dans Le Retour du Jedi en 1983 : Paploo, l'Ewok qui vole un speeder bike de l'Empire. Il était d'abord pressenti pour jouer Wicket W. Warrick, mais il tomba malade, et ce rôle fut attribué à Warwick Davis.

Parmi ses autres films, on note Elephant Man, Bandits, bandits (également avec Purvis), Amadeus et Labyrinthe de Jim Henson. À la télévision, il apparaît dans la série médicale britannique Casualty.

À la fin des années 1990, Baker se lança dans une courte carrière de stand up comedy. Il réside actuellement à Preston, en Angleterre. Bien que lui et sa femme soient atteints de nanisme, leurs deux fils n'ont pas hérité de ce caractère physique.

2mzfazl

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kenny_Baker_(acteur)

site officiel --> http://www.kennybaker.co.uk/

Posté par crisangel à 07:10 - 1) L'histoire de R2D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire